Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZazouZazou
Publicité
Newsletter
Archives
ZazouZazou
5 septembre 2011

Done! Infinity Dress

Robe marron 1

 Défi relevé!

Robe marron 2

 Cette robe est folle!

Coupée et cousue en une heure à peine (le plus long, c'etait de couper droit!! et d'adapter à mes mesures)!!

Un coupon de jersey marron que j'avais dans (mes énormes boites à tissus) ma petite boite à tissus, et c'etait réglé!

Le rendu est nickel, je l'ai même portée pour aller travailler, en la nouant de façon beaucoup plus sage et beaucoup plus couvrante que ces photos prises avant de sortir le soir à New-York.

robe marron3

Robe marron 4

Cette robe est accessible à tous, sans surjeteuse, moi qui n'en ai pas, je n'en ai absolument pas souffert contrairement aux autres projets pours lesquels j'aurai rêvé d'en avoir une (ceci est un message).... J'ai réalisé la version droite de la robe avec ce tissu, mais j'ai acheté un beau jersey rouge pour m'en faire une avec une jupe de forme "Soleil" et longue. Une robe pour les grandes occasions!

Par contre, je ne suis absolument pas d'accord avec le fait que cette robe soit en taille unique, comme j'ai pu le voir dans de nombreuses boutiques en ligne ou sur des blogs, quand je faisais mes recherches. Il faut quand même adapter a ses propres mensurations sinon le rond de taille ne peux pas présenter correctement (soit bailler voire tomber, soit complètement tirer de partout en mode gigot ficelé). pour ma part, j'ai ajouté un élastique dans le tube de taille, afin de me sentir mieux tenue et de ne pas avoir de risque de voir le jersey se détendre. L'élastique est large, donc reste bien aplati et ne se voit absolument pas.

Robe marron 6

et vous, tentées par ce projet?! 

Petit rappel : le tuto est

A+

Edit du 13/09/2011 : Merci pour vos messages! je le répète, lancez vous, en une heure et deux lignes de coutures, cette robe sera terminée!

Précisions par rapport à la forme de la jupe : je n'ai pas fait la forme "Soleil" mais plutot un gros rectangle, adapté à mes mesures grâce à des plis à l'avant et à l'arrière, et ça rend pas mal du tout!! Mais j'ai quand même bien envie de tester cette forme soleil...elle fait partie de ma to do list depuis un moment, mais je manque affreusement de temps!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour le lien sur mon blog mademoiselle soleil ;-)<br /> <br /> Ta version est vraiment superbe j'adore ...
G
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> j'aimerai beaoucoup faire cette forme de robe plutot que la soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> tu parle de gros rectangle et de pli..<br /> <br /> mais j'ai du mal a imaginer la conception<br /> <br /> si tu as un schéma ou si tu peu eclairer ma lanterne <br /> <br /> ca serai genialissime !!
P
Rolala j'ai trop envie de la faire... Il faut combien de mètres de tissu ?
_
Super bien réussie dis donc! <br /> <br /> Tu me booste moi qui voudrais la réalisée en maxi .... ahaannn j'ai plus d'excuses!<br /> <br /> Sinon tu as froncé ou fais des plis ?...<br /> <br /> Pour la forme soleil franchement la différence est de taille ... j'ai réalisé récemment pour ma grande une robe cache-coeur et le bas était en fome de pan en demi cercle genre ... et même en popeline de coton c'était super beau j'ai pas regretté du tout lol!<br /> <br /> Bises!
I
Cette robe aussi est magnifique! Peut-être que je me risquerai...!!
Publicité