Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZazouZazou
Publicité
Newsletter
Archives
ZazouZazou
17 octobre 2011

SweetSweat pour un été indien

sweatbleu5

 Octobre et je suis en short, c'est la fête!!

Je sais.. encore du bleu!

Des mois et des mois qu'il me trottait dans la tête ce petit sweat... 

Je voulais un petit haut chaud pour les week-ends de mi-saison, et surtout : une coupe féminine!

J'ai acheté un joli coton-molleton bleu ciel il y a quelques temps et je savais ce que je voulais, mais la question du "comment y arriver?" m'a trotté dans la tête un petit moment.

C'est d'ailleurs souvent comme cela que je couds. Je vois un tissu qui me plaît ou une coupe qui me fait envie, je le garde dans un petit coin de ma tête et j'y ajoute des idées une à une... (un patron, une méthode de couture, des envies de finitions, de détails, un tissu particulier...)

C'est aussi pour cela que je n'arrive pas encore à faire de tutos; tout se passe dans ma tête, et je gribouille un ou deux trucs de temps en temps mais cela reste rare et surtout incompréhensible pour toute personne exterieure à ma petite cervelle... Mais je sais que cela viendra, je m'améliore petit à petit, et ce blog m'aide énormément. Et comme m'ont conseillé les filles de la dernière Sewing, vaut mieux que j'apprenne à faire les tutos sous forme d'article photo, plutôt qu'en explications, je suis trop trop nulle en explications écrites!

sweat bleu8

 

 

sweat_bleu3

 Je suis donc partie du haut S du SDB 1 (livre 64). Et j'y ai ajouté toutes les retouches nécessaires aux livres japonais, mais également les petits détails dont j'avais envie. Des diminutions par-ci par-là, des manches un peu ballon, un zip apparent dans le dos, un col élargi, un petit appliqué du tissu de cette jupe, des élastiques en bas des manches 3/4.... et j'ai enfin mon sweat à moi!!

sweatbleu_2

 Je suis bien contente de cette créa, je me fais souvent des petites choses à porter au bureau, mais jamais pour les week-ends, c'est maintenant chose faite, et j'ai bien envie de continuer!

sweatbleu6__2_

 

sweatbleu28

 

sweatbleu81

A+

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore !!!
L
Lovely ;)
F
Je ne connais pas le modèle "de base", cette version est hyper féminine et me plait bcp.
P
j'adore ta version! Mais pas fan des appliqués par contre...
K
ouah!!!!!j'adore ton sweat!bravo pour tes modif, c'est topissime!
Publicité