Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZazouZazou
Publicité
Newsletter
Archives
ZazouZazou
20 octobre 2011

Couturières du dimanche

"Rendez-vous à 10h45 dimanche. Tu me reconnaîtras. Je porterai une tunique passepoilée."

A21

Dimanche matin dernier, c'était la folie au jardin du luxembourg!

Mais revenons deux semaines en arrière...

A force de s'envoyer des petits mails  pour commenter nos derniers posts ou dévier sur d'autres sujets, Lou&Jo et moi-même, avons fini par nous lancer un défi : se faire une jolie tunique passepoilée.

Pourquoi?

- Parce ce qu'il y en a beaucoup sur la blogo et qu'on rêvait d'avoir la nôtre!

- Parce que mon coupon de lainage vert me suppliait de l'utiliser pour cela,

- Parce que dans ma rue, pleine de boutiques de vêtements, voir ses vitrines déborder de passepoil sur les tuniques d'hiver.

- Parce que les défis à faire à deux, c'est bien plus rigolo!! Et motivant!!

Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y mettre, mais quand j'ai reçu le mail de Lou&Jo avec une photo de sa créa, j'ai été surmotivée et le lendemain soir même (la faute à un manque de fil vert), ma tunique était prête aussi!!!

A22R1

Entre temps, on s'est rendues compte qu'on habitait pas loin du tout!! Du coup, dimanche matin, on a pu faire connaissance en se marrant à faire notre séance photos! oui parce qu'on est pas des mannequins dans l'âme, et que le dimanche matin comme ce dernier dimanche matin, il y a du monde au jardin du Luxembourg!!!

hautvert1 (2)

 

hautvert3

 

hautvert5

Inutile de vous préciser que je vais récidiver dans très peu de temps... Cette forme est top de chez top.

J'ai utilisé le patron du modèle K du SDB 2 (le 175 chez les JCA) et j'ai tout raboté! Pourquoi ce patron? parce que je l'avais sous la main pardi!

hautvert6

Le lainage vient de chez Modes et Travaux et le biais est un liberty dont je ne connais pas le nom, trouvé à la droguerie de Lille.

J'ai vraiment adoré cette rencontre, je ne regrette pas de m'être lancée dans la blogo, je ne pensais pas y prendre autant de plaisir! Mais, une chose est sûre, vous n'avez pas fini de voir nos projets en commun avec Lou&Jo!

hautvert7

Je dois vous avouer quelque chose, mon coupon de lainage ne réclamait qu'une chose, être transformé en robe passepoilée! Et c'etait le cas! sauf qu'à la dernière minute, j'ai mis un gros coup de ciseaux là ou il ne fallait pas, réduisant ma robe en une jolie tunique, la faute à la fatigue, je voulais tellement la terminer que je ne suis pas allée me coucher, j'aurai dû!! mais le résultat est top, donc je ne suis finalement pas du tout déçue!

hautvert8

Alors, on vous plaît dans nos nouvelles tuniques?!?

A+

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous êtes canon les filles ! Elles sont parfaite !
L
Superbes! Elles vous vont très bien! Je suis passée chez modes et travaux en début de semaine, j'ai pensé à toi
C
Bravo !!! TOPissimes !<br /> Biz
S
Ah j'adhère completement au concept c'est une belle idée et motivante je pense, vos tuniques sont superbes !! Par contre là, Mademoiselle soleil ton biais liberty il est canon !!! et s'associe super bien avec le vert de la tunique, bravo , c'est très reussi !! bisous !
N
très réussies!!
Publicité