Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZazouZazou
Publicité
Newsletter
Archives
ZazouZazou
6 décembre 2011

On disait qu'on l'appellerai la T

TT__4_

Passons aux aveux : 

  • Oui, j'ai commencé à coudre avec les burdas, et, commencer par la prise de tête veut forcément dire que j'ai raté beaucoup de choses avant d'arriver à un résultat positif...
  • Oui, je n'ai découvert les livres japonais et JCA qu'en été 2010 (LOL!)
  • Oui, les basiques de la blogo que touteslesnanasontfaitdepuisdesannées, je ne les ai pas!!!
  • j'ai rattrapé mon retard avec une E, et même deux!
  • ensuite avec une D
  • Mais je n'avais toujours pas de T (malheur!!), mais je dois dire que j'y pensais de temps en temps. Mais ce n'était pas encore obsessionnel... quand j'ai vu celle de Lou&Jo (avec lien vers tuto hyper motivant), là... c'est devenu mon must-have absolu!! Je ne pouvais plus vivre sans ma T!!!

Par chance, au printemps, j'avais récupéré le patron sur le livre d'Anadiaz, et, je l'avais précieusement conservé... mais la version automnale de Lou&Jo m'a montré à quel point j'étais faible. Je l'ai donc copiée, tout comme les xxxxxxxxmille bloggeuses qui possèdent déjà cette robe!

Ah, et là, ça va beaucoup mieux!!!!

TT__5_ 

T1

T2

 Là ou je me suis plantée, c'est par rapport à la taille du Stylish Dress Book, généralement, j'enlève toujours des centimètres car j'ai les épaules un peu moins larges que la taille 7 découpée sans les marges... là, j'ai oublié, ce qui élargi un peu beaucoup l'encolure....ça ne se remarque que très peu, mais quand même, Burda ne m'aurait jamais fait ça!! 

Le tissu est un beau coupon de velours, trouvé chez Modes&Travaux comme d'habitude en fait... mais, le souci, depuis quelque temps, c'est que je travaille une journée par semaine EN FACE de chez Modes&Travaux. Heureusement pour mon porte-monnaie, ça ne va pas durer!

TT__3_

 Jolies photos prises sur le Canal Saint-Martin, la nuit tombée, Merci merci!

TT__2_

Alors, elle vous plaît ma robe de décembre??!

A+

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mercii merciii!<br /> Je compte bien me la refaire en version printemps-été tellement elle est sympa!!
C
Elle est vraiment superbe et elle te va super bien, quelle classe !!<br /> je veuuuuuux la même !!!
G
Sans problème : elle me plait et te va comme un gant. En ce moment je n'ai guère de temps pour ma couture chérie et cela me manque. C'est un réel besoin chez moi.
L
Ta version qui est superbe me donne encore plus envie de faire une T.
N
Je crois que ma T est la robe que je préfère et ta version hivernale me donne bien envie de m'en refaire une....
Publicité