Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZazouZazou
Publicité
Newsletter
Archives
ZazouZazou
5 avril 2012

Vive le printemps!!

xxIMG_5703

 

xxIMG_5700

Une petite veste de mi-saison pour accompagner le printemps! Tout fleurit de partout en ce moment, le soleil pointe le bout de son nez, les températures remontent doucement.... ou pas!!!. Il me fallait donc une petite veste à porter au dessus de mes pulls et m'alléger un peu de mes manteaux!! D'autant plus que je n'arrive pas à remmettre la main sur mes vêtements de l'an passé.. ah oui, j'ai oublié de vous dire... j'ai déménagé!!! (Enfin, je suis encore dans les cartons et dans le bazar, ce qui explique pas mal l'irrégularité de mes posts!)

Bref...Revenons à l'objet de ce post...

Un joli gris très épais avec une surpiqûre gris clair quadrillée, une jolie doublure claire et fleurie en coton avec un gris clair qui rappelle la surpiqûre, bref, une veste toute fraîche pour le printemps!

J'aime beaucoup le concept des vestes sans col, ni poches, ni épaulettes. Et du coup, celle-ci est encore plus épurée car elle ne se ferme même pas! La coupe est nickel et elle reste bien en place vu que le tissu est très épais. Celle-ci étant un peu usée... et un peu trop chaude pour ces températures (ok, j'abuse)... je me devais de me faire une nouvelle veste!!

Le patron? la veste du livre "Dressing chic". Merci Laudette pour ce patron si mignon!!! Le bouquin est super, je n'en suis pas à mon dernier projet hihihi!!

Le tissu? Un coupon de tissu d'ameublement des tissus Reine... J'avais déja acheté à cet étage pour ce projet-ci, et la tenue du tissu permettait une très bonne tenue du col. Pour ce projet, je voulais une veste qui se tienne bien et qui fasse un beau contraste avec une jupe légère.

xxIMG_5687

 xxIMG_5697

 xxIMG_5698

xxIMG_5702

 xxIMG_568

Alors, elle vous plaît??! Je sens qu'elle va avoir quelques petites soeurs....

A+

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comment t'as assuré !!! Et sans les instructions, en plus...<br /> <br /> Au fait, t'as besoin de plus ? Parce que je me suis un peu assoupie, là, au niveau blogo, mais je me rappelle ce que je t'ai promis !
V
Elle te va bien cette veste. Et bravo pour la mise en scène des photos!<br /> <br /> Bonne idée le tissu d'ameublement. Il faut oser se lancer, mais le rendu final est sympa!
M
Un grand merci pour vos compliments!<br /> <br /> c'est vrai que ce n'est pas habituel d'utiliser du tissu d'ameublement mais moi je trouve que le rendu est vraiment top!!<br /> <br /> en ce qui concerne les manches, je suis plutôt étonnée car je n'ai eu aucun souci...<br /> <br /> A voir, j'ai une deuxième version à faire...<br /> <br /> Bises et encore merci!!
H
j'ai fait la même mais sans doublure. Le hic : elle est trop carrée pour moi et surement à raccourcir un peu. Bref, à reprendre ^^"<br /> <br /> <br /> <br /> mais elle tombe vachement bien sur toi, et ton tissu est vraiment sympa, je n'avais pas l'idée d'utiliser du tissu d'ameublement. A tester ^^
S
J'aime beaucoup la forme de cette veste, elle doit être assez passe partout!
Publicité