Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZazouZazou
Publicité
Newsletter
Archives
ZazouZazou
16 juillet 2012

Colette des vignes

Comme promis dans mon précédent billet, voici ma robe, assortie à mon bandeau.

Merci beaucoup pour vos gentils messages, c'est adorable! 

Plus de suspense, voici donc une jolie robe bustier qui m'a donné du fil à retordre!

éclair 3

 

 

eclair 6

 

eclair 2

eclair 7

éclair5

Une robe complètement doublée, un bustier super-ajusté, une fermeture invisible, un gros noeud, des baleines pour tenir le bustier, une quantité de tissu impressionnante (4 mètres), beaucoup, mais alors beaucoup de fronces, des ourlets rouleautés à la surjeteuse... Ahh beaucoup de boulot!!!

Si ce n'était que ça, le plus gros souci, c'est que j'ai cousu cette robe deux fois, ce qui veut dire 4 fois quand on pense aux doublures!!

La première est partie à la poubelle car le tissu ne tenait vraiment pas, il s'éfilochait au niveau des coutures, ce qui risquait de déchirer la robe à la moindre respiration....et, je respire, souvent en fait.... c'était donc compliqué de la garder.

Donc, poubelle, cris, larmes, énervements, déceptions.... et j'en passe!!!

Et me voilà chez Stop Tissus, à rechercher un fidèle remplaçant à ce tissu bleu-ciel-gris, souple et doux que j'avais dans mon stock depuis plus de 6 ans (il a donc déménagé 3 fois, tout ça pour finir à la poubelle, génial)... je me retrouve donc devant ce coupon de coton lavande-clair que j'achète! (et non, cette robe n'est pas blanche, je ne suis pas la mariée!!!)

et j'ai recousu cette seconde robe, à l'identique de la précédente que j'aimais beaucoup!

La ceinture est en Liberty, celle qui connait le nom de l'imprimé sera la meilleure!

Bref, j'ai flashé sur cette robe dès que je l'ai vue, il me fallait la mienne!!

Je suis contente d'avoir fait le bandeau pour aller avec la robe, cela créait un peu de volume sur le haut,  car bien que j'ai de gros cheveux, la partie basse de la robe était quand même assez volumineuse!!  

Le patron est un patron en pochette, il s'appelle Eclair, de chez Colette Patterns. Il faut savoir que ces patrons taillent assez grand, et que j'ai entre autres dû raboter énormément la poitrine, dans laquelle je flottais complètement, bien qu'ayant suivi le tableau des mesures (en inches et en yards, un peu galère galère...), cela ne correspondait pas vraiment et, comme je le disais, surtout au niveau de la poitrine.

J'ai acheté ce patron l'an dernier en vacances à New-York, et j'ai attendu une bonne occasion pour réaliser cette robe. Le mariage de mon amie était le prétexte rêvé!!

Ceci dit, j'ai d'autres mariages cet été, donc quelque chose me dit que vous n'avez pas fini d'en voir, des jolies robes de cérémonie!

 

eclair 4eclair 1

A+

 

PS : Je préfère le noeud de Gigette l'autre jour, même si mon photographe s'est très bien débrouillé ce jour là!! Merciii merciiii!!

IMG_1657[1]

 

PPS : Just for fun (??) une photo de près d'une des coutures de ma première robe, pour illustrer mon propos... et, ça, c'était sans respirer!

IMG_1667[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ouah, t'assures un max !
M
Waouuu quel boulot bravoooo ! Allé faut se dire que la premiere a permis que celle ci soit encore mieux ! :)
L
Superbe!!! J'adore le nœud ..;) tu as été bien inspiré pour les accessoires couleurs" lie de vin ", à s'y Emilion!!;)) bises à bientôt
J
tu étais superbe ! quel talent ! avec toutes les jolies robes que tu te fais, tu pourrais t'habiller comme pour aller au bal tous les jours non ?
C
j'adore vraiment, mais vraiment beaucoup ! <br /> <br /> cette robe est superbe !
Publicité