Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZazouZazou
Publicité
Newsletter
Archives
ZazouZazou
18 septembre 2012

L'obsession du débardeur parfait - Part #1


marcel vert (2)

Un petit haut, ce n'est pas seulement un basique que l'on met avec d'un jean classe, d'une jupe préférée ou en dessous d'un gilet bien chaud et couvrant...

Non, pour moi, un débardeur est tout aussi important que le reste des vêtements que l'on porte, même s'il n'est dévoilé au grand jour qu'en plein été, je trouve que, même couvert, il faut qu'il ait de la classe!!!

Voilà pourquoi je suis en quête de jolis débardeurs, j'ai essayé et bidouillé un patron, et voici un exemplaire des mes bidouillages réussis!! 

Dans une jolie popeline beige, ces petits pois-polka verts et marrons donnent une touche de couleur bien sympathique, j'ai flashé sur cet imprimé bien mignon car j'etais sûre que je lui trouverai rapidement une utilité!

Je possède pas mal de débardeurs et autres petits hauts à bretelles en maille, jersey et autres, mais m'en coudre en popeline (ou dans d'autres tissus d'ailleurs) est un réel plaisir. J'ai lu dans un blog qu'il valait mieux se concentrer sur les pièces maitresses et compliquées de la saison, et d'acheter le reste en boutique. Moi, je fais au feeling (et tant pis pour ma robe adorée qui attend depuis 4 ans que je la crée, ça viendra quand ça viendra!

marcel vert

 

marcel vert3

Patron : Burda, aout 2011, merci Gigette!!

J'aime tout sur ce patron, et, comme il est tout simple, cela veut dire qu'il est déclinable à l'infini!!!

marcel vert4

Admirez ce bronzage de retour de Corse, une semaine de rêve, j'ai pris deux créas en photo, je vous montre cela bientôt....

Ceci est un passage trèèèès rapide par la capitale, je suis désolée de ne pas avoir répondu à vos mails, tout est allé très vite entre les cérémonies et les vacances, j'essaie de le faire avant de repartir, oui, car je repars encore en vacances (Hiiiiiii!!!) et je ne serai de retour qu'aux alentours du 10 octobre...  Par contre, je prendrai très peu de créas en photos, car ce sera juste impossible je pense!

D'ici mon retour, je vous prépare un petit paquet de posts hyper sympas avec des créas d'été, mais pas que... promis!!

Un grand merci pour vos gentils messages au sujet des infinity's et de ma Dolce vita, et, pour répondre à une question trèèès redondante ^_^ : l'amoureux trouvait que le voile de coton sur cette robe n'était pas assez habillé : "la même forme dans un tissu plus classe, ou le même tissu dans une autre forme, mais pas cette forme sur ce tissu" m'avait-il dit.... Avec du recul je lui donne un peu raison (quand même....!) surtout que le mariage en question était hyper habillé!

Ce petit haut que je vous présente aujourd'hui fait parfaitement la paire avec un gilet que je vous montre dans quelques jours, pour l'arrivée de l'automne avec le défi de la penderie. Pour ma part, je serai en Afrique, donc ce sera encore le plein été!!!

Bisettes, et merci les filles

A+

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Beautifully simple ! bonne continuation de vacances ! fais le plein ;)
L
Il est très chouette et effectivement déclinable à l'infini. ET puis une petite couture vite fait bien fait, c'est toujours bon pour le moral!
L
Un débardeur très sympa j'aime beaucoup! Je n'ai jamais essaye en popeline... !! Bonne vacances en Afrique à bientôt
M
très sympa ce débardeur ! et bon voyage !
Z
Très sympa débardeur et pois polka ! Je comprends mieux les réticences de ton homme pour la robe... Ça passe pour cette fois ! Et bonnes re vacances !
Publicité