Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZazouZazou
Publicité
Newsletter
Archives
ZazouZazou
21 septembre 2012

Mon premier Kina! So lovely!

kina vert3

J'ai plusieurs mamans-tricot.

Etant une grande débutante doublé d'une grande peureuse, je flemme devant la peur de reproduire mon apprentissage de la couture : essayer, me tromper, recommencer,jeter.

Pour le tricot, je veux des résultats!!

Val, alias J'ai pensé à un truc, ma soufflé l'idée du lady Kina, un joli gilet, pas forcément mis en avant sur les photos du patrons, mais énormément de projets sur Ravelry, un truc mignon, point mousse, jersey, augmentations, ramasse-mailles, tous ces termes sont connus, je fonce.

Pour la laine, j'ai choisi la Lana d'Oro de Cascade Yarns, Coloris Vert prairie Alpage+Laine, super rapport qualité prix, moelleux et chaud à souhait! 

Et, je peux vous le dire, cela m'a boosté dans ma volonté de continuer le tricot, je suis fan de mon gilet!!!

Ce tricot participe donc au défi de la penderie, sur Facebook, il s'agit donc du thème d'automne!!

kina vert5

kinavert1

kinavert2

Pour la petite histoire, ma vraie maman est aussi une de mes mamans-tricot.... quand je lui ai montré le gilet, elle a directement vu une bêtise, imperceptible à l'oeil nu pour les non-masterisées-du-tricot comme ma maman et mes autres mamans tricot.

Elle m'a donc ordonné de recommencer, me disant que quand même, ce n'était pas grand-chose et que, quand j'étais bébé, elle ne m'aurait jamais enfilé un vêtement tricoté de ses mains comprenant un défaut... Elle m'a fait le coup des sentiments, vous y croyez??

Mais, j'ai tenu bon, et je garde mon défaut, et, depuis, personne d'autre ne l'a remarqué!! hihihi!!!

kina vert 4

Vous avez vu comme il va super bien avec mon joli débardeur beige, vert et marron??!! Les deux font la paire.. héhé, 6 mois de retard, pas grave!

A+

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hé bééééééé je suis toute fière de toi ! Quel boulot !! bravo !! J'adore ce gilet :)
B
Tu te débrouille aussi bien en tricot qu'en couture...bravo!<br /> <br /> Et bien sur je n'ai absolument pas vu le minuscule défaut
S
Superbe! Et la couleur est tout simplement pétillante :)
L
Il est trop beau! Moi qui suis une bébé tricotteuse qui ne fait que des trucs à base de rectangles au point mousse (pochettes, snood, housses), je suis admirative :) bravo!
T
Il y a une version bébé que j'ai fait avec beaucoup de plaisir et direct derrière j'ai acheté la laine pour me faire ma propre version... C'était il y a presque un an. Mais tu me donnes envie de tout ressortir pour me lancer. Un projet si facile ce serait dommage de passer à côté.
Publicité