Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZazouZazou
Publicité
Newsletter
Archives
ZazouZazou
1 octobre 2012

Swap, Part 2 Mon Odette à moi!!

Odette 1

odette 2

Il faut que je vous raconte toute l'histoire, accrochez vous, c'est un peu long.

J'ai rencontré Hélène lors de cours d'anglais organisés au bureau. Nous étions dans un groupe très bizzare de 5 élèves, tous nos collègues, et d'un professeur. Un prof en or, aucun cours de grammaire ou autre, juste de l'english blabla, exactement ce dont j'avais besoin pour vaincre ma timidité et mes doutes. Au bout de quelques semaines, nos collègues bizzares nous ont quitté un à un, et nous avons eu notre cours pour seulement nous deux, ce qui nous a fait progresser bien d'avantage que si nous avions gardé nos boulets... S'en suivent des mardis soirs à rallonge pendant un semestre, a vivre des conversations déchaînées et hilarantes avec notre prof, j'ai bien appris, mais j'ai surtout énormément ri, avec mes deux nouveaux amis. Le cours d'anglais etait LE rdv de la semaine à ne pas manquer, qui l'aurait cru??!

Petit à petit et très timidement, j'ai commencé a parler de ma passion pour la couture et les travaux manuels, et plus les semaines avançaient, plus nos discussions tendaient vers de la couture-tricot,chiffons et compagnie, au grand désespoir de notre prof!

En décembre dernier, juste avant Noël, je parlai de mon envie d'apprendre a tricoter à Hélène, et elle m'a demandé "un petit cours de tricot" pas de technique (je ne savais pas tricoter, mais pas du tout), mais de théorie.

Me voila donc à lui déballer tout ce que je sais sur le tricot : tailles d'aiguilles, taille de fil, type de fil, marques de fils, ravelry, blogs tricot à découvrir, tricot a plat, tricot circulaire, laine et tricot, phildar, yarns.com, ainsi que tous les tutos vidéo permettant d'apprendre à tricoter. Je lui ai montré Odette de la Poule. Un pull que j'ai aimé dès que je l'ai vu!!! Je lui ai dit : "moi je veux apprendre à tricoter en 2012, mais Odette, c'est mon objectif 2022, je pense qu'il me faut 10 ans pour y arriver".

Je lui conseille de commencer par une écharpe au point mousse en 6, ça monte vite, c'est facile, très gratifiant et encourageant!!! Vas y Hélène!! Chacune est donc partie de son côté, moi avec mes galères de tricot et Hélène en quête de laine et d'aiguilles en taille 6.

Deux semaines plus tard, mon trendy a l'essai n'avançait pas beaucoup, je désesperais. Hélène est partie en vacances quelques jours et elle m'appelle pour me dire que les écharpes au point mousse, ça va bien 5 minutes, mais c'est trop ennuyeux, elle a pigé le truc et à la place, elle à préféré tenter quelquechose de plus compliqué, justement, une écharpe de la poule en 6... Je n'y comprends plus rien, et je manque de tomber quand elle m'envoie son mms avec la réplique exacte de cette écharpe, quasiment terminée... Elle m'explique que c'est hyper fastoche, hyper logique d'ailleurs, elle s'est commandé de la laine pour un paquet de petits projets... bla bla bla...

Bref, on mini trendy plein de bourdes et moi, nous étions morts de jalousie.

Nous avons donc inversé les rôle, et c'est elle désormais qui me donne les cours de tricot et qui m'aide à chaque difficulté!! 

Mais Hélène a un grand coeur et, après avoir tricoté une Odette pour elle (son énième projet depuis janvier), elle ma proposé de m'en faire une pour moi! J'ai donc choisi la couleur Popsicle, un fushia foncé, et la laine utilisée par la poule, la Outer de chez Spud et Chloé. J'ai également émis quelques souhaits, manches plus longues, corps moins large... et Hélène à tout respecté à la lettre!!

Deux semaines plus tard, j'avais mon Odette (mon projet de dans 10 ans, vous vous souvenez??..).Ultra rapide je vous disais, et débutante en plus, j'oscille entre adoration et jalousie...

J'adore ce pull, je suis hyper bien dedans, j'aime la couleur, la texture du fil... bref, j'aime tout! Et puis, j'ai l'habitude d'offrir des cadeaux faits-mains, mais d'en recevoir... pas du tout!!! 

odette 3

odette 4

odette 5

 

MERCI HELENE!!!!!

A+

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Wouah!!! Très forte cette Miss Hélène! Le tricot était donc un talent immergé que tu lui a permis d'exploiter!!! Je suis admirative! Les plus sont parfaits.
M
Rhoo la classe ce cadeau dis donc :)
R
faut que j'aille prendre des cours d'anglais moi!!! c'est le top une copine comme ça!<br /> <br /> (dis, j'espere que tes anciens collègues de cours ne connaissent pas ton blog!)
J
il est temps qu'hélène révèle sa réelle identité. La mère de la poule ne s'appellerait elle pas hélène d'ailleurs ? (non je ne pense pas que son passeport mentionne le prénom Manou !!!)
M
J'aimerais tellement savoir tricoter comme ça!! c'est vraiment merveilleux ce que tu fais! Je t'invite à voir mon blog ou je poste ce que je fabrique!! à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br /> http://coudsmoidressing.canalblog.com/
Publicité