Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZazouZazou
Publicité
Newsletter
Archives
ZazouZazou
15 octobre 2012

Mon premier Pantalon Homemade!!!

pant 1

pant 3

Oui!! car je le précise, les pantalons de pyjamas ne comptent pas!!

J'ai, de nombreuses fois, tenté de me coudre un pantalon. J'ai toujours tenté ma chance avec du burda car je considère que porter un top un peu large ce n'est pas trop grave (remarquez, mes vêtements sont assez ajustés en général) mais alors un pantalon large, jamais de la vie (ou alors un pyjama, mais ça, c'est fastoche!).

Je me suis plantée un bon paquet de fois, jusqu'à laisser tomber complètement.

- Un midi sushi avec Valoo, je reste dubitative devant son projet de pantalon qui s'est avéré être une tuerie

- Un thé avec Gigette, et voilà qu'elle me cause à son tour du même patron de pantalon!! Ma curiosité prend petit à petit la place de mes doutes, mais je n'en fais rien.

- un après-midi peu productif début août, gigette découpe son pantalon, et je décide de lui recopier son patron, l'impatience s'installe de plus en plus, et je réussis, courant aout, à me le coudre, ce petit pantalon!!!

Je suis les lignes, pas de reprise à faire, le 36 tombe parfaitement. Seul hic, cette mini bosse en haut de la braguette (ça aussi la braguette, de la poudre aux yeux!! c'est hyperfacile en fait!!). Je corrigerai ce loupé  dans ma prochaine version... je pense avoir compris mon erreur....

 

Assorti avec mon nouveau débardeur pour visiter vaux le vicomte, vous ne trouvez pas que les deux font la paire??!!

pant 5

pant2

Le patron : La pochette 7240 de Burda

Le tissu : Tadaaaamm pour une fois, j'ai été pécher ce beau coton bleu marine au toucher légèrement suédé, chez Stop tissu! Il est parfait pour ce type de vêtement d'été, mais j'en suis à quelques lavages et la couleur ne tiendra pas des années je pense.... heureusement que c'est un proto!!

pant4

Je suis enfin rentrée de vacances, c'etait dingo!! Mais là c'est la rentrée et quelquechose me dit que je vais avoir beaucoup, mais beaucoup de mal à m'y remettre!!!

Je vais essayer de répondre à vos comm's, mais il y en a beaucoup beaucoup, et canalblog à installé une nouvelle fonctionnalité qui permet de répondre au comm' sur le comm', du coup, je pense répondre pas mal directement sur le blog, mais continuer à échanger des mails fréquemment!

A+

Valoo, tu as vu ma version, j'ai vu la tienne, et Gigette alors???!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa j'aime beaucoup !
T
Il est tout simplement parfait ton pantalon
C
super joli !!!!!
M
Merciii les nanas!!!<br /> <br /> Et gigette, speed toi un peu, on veut voir le tien!!<br /> <br /> Bizz
G
Heyy mais c'est qu'il est parfait ce pantalon ;) Bon pour ma version il faudra attendre un peu!!! Tout est coupé comme tu le sais, mais je m'y met en rentrant de vacance :)
Publicité