Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZazouZazou
Publicité
Newsletter
Archives
ZazouZazou
21 janvier 2013

Let it snow!

IMG_1921

Il fait froid, trèès froid, je n'avais que rarement vu autant de neige à Paris....

Un nouveau Trendy s'imposait, et, un nouveau bonnet aussi!

Pour se réchauffer, rien de mieux que mon canapé, une grosse couverture, de bonnes chaussettes, un bon film et un gros tricot en cours, pour tenir encore plus chaud!! L'hiver est résolument parfait pour tricoter, je ne m'en lasse pas.

La folie sur Instagram m'a atteinte, je voulais mon trendy-châle, mais attention, un grand, un énorme!!! Tout le monde était au taquet, la motivation était là, et mes déplacements en métro, en bus, en voiture-dans-les-bouchons-pour-le-ski, au-bar-d'altitude-parce-que-j'ai-mal-au-genou:'-(, m'ont aidé à boucler cette affaire en deux semaines!!

Ce qui est cool avec le trendy aussi, c'est qu'on le tricote, on le voit monter tout doucement, les rangs sont e plus en plus longs, on finit tout son stock de laine en se disant, ah.. zut, je fais deux fois le tour de mon cou, c'est cool, mais le noeud est tout petit...

Et là.. tadaaam, blocage, une nuit plus une journée à sécher, et le trendy ressort encore plus doux, plus moelleux, plus grand et plus large!!! Magique!!! J'ai gagné 10 cm de largeur et 5 en hauteur!!

IMG_1923

Côté bonnet, cela à été très rapide aussi, je voulais un bonnet noir, exactement comme le sien. Mais bon, j'avais surtout envie de me le tricoter, il faut se donner des défis...j'en avait fait un premier, qui s'est avéré trop petit, rapport à ma masse de cheveux...

Déçue mais determinée, je recommence le même patron, mais avec un autre fil, et je fais plus de rangs surtout, pour bien couvrir les oreilles!

IMG_1926

IMG_1953

Le résultat est satisfaisant, il est suffisament long, mais ne permet pas de faire des plis comme sur celui de Walinette... Mais bon, il ne serre pas, je peux le porter avec différentes coiffures sans avoir les cheveux raplapla ensuite, il rempli donc son cahier des charges ce bonnet!!!

Et, en plus, je pense que j'ai la Baraka du tricot, à la fin de mon bonnet, énorme pression, il ne me restait que 5cm de fil, pile poil pour le rentrer!! J'ai vraiment cru que j'allais être obligée de détricoter tout le haut pour enlever des rangs et pouvoir finir mon bonnet mais, How lucky I am, tout était ok!!!

IMG_1916

Les deux doudous sont tricotés en Alpaga de chez Plassard, en double, aiguilles 4,5 pour le bonnet, et aiguilles 5 pour le trendy...

Pile-poil un écheveau pour le bonnet

5 écheveaux pour le Trendy!

 

IMG_1955

A+

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon allé a cause de toi (entre autre) le nouveau mien est sur les aiguilles hihi :) aussi coloré et beau que le tien il sera :)
V
Oh tu es bien au chaud!!!Et dans ce blanc tu ne peux pas te perdre grâce à ce joli rouge!!!!
L
Superbe !! J'adore la couleur du trendy
C
Très joli tout ça, Jolie parka aussi ;-) Biz
E
Très chouette & ce rouge est vraiment joli =)
Publicité