Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZazouZazou
Publicité
Newsletter
Archives
ZazouZazou
16 avril 2013

J'aime le Jersey!

A

 

C

La semaine dernière, il faisait encore bien froid... mon trendy chéri était parfait pour me réchauffer (aujourd'hui il est rangé tout au fond de mon tiroir!)

Au fond d'une malle, j'ai retrouvé un coupon de jersey rouge, le même rouge que mon trendy...

30 minutes plus tard, j'essayais ma nouvelle jupe...

Pour celle ci, je ne suis pas partie du tuto d'Elinka, mais plutôt de la méthode que j'avais utilisé pour cette jupe : 

  • Prendre son tour de hanches : 90 cm, retirer 10 cm  : 80 cm
  • Couper un rectangle de 80 cm de large sur 90 cm de long (la jupe fera 45 cm de hauteur)
  • coudre ce rectangle sur toute la largeur
  • Replier le rectangle à l'intérieur de lui même pour créer le tube de 45 cm de hauteur sur 40 cm de largeur
  • Placer la couture endroit a gauche et twister la couture intérieure pour la fixer à droite
  • prendre son tour de taille : 80 cm par ex : couper un rectangle de 8 cm sur 70 cm : coudre les deux largeurs ensemble
  • Coudre la ceinture à la jupe ainsi twistée, en étirant bien la ceinture, faire attention à ce que le tissu soit tendu de la même façon partout!
  • Essayer... c'est fait!!

  

The weather was very cold last week, that's why I kept my trendy shawl, so warm!!

I found in my fabric-box some red jersey... the same red as my trendy shawl!!

30 minutes later, I tried my new skirt!

 

H

 

IMG_2988

B

D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
haannnn c'est bon je pense avoir compris c'est le rectangle 40x90
S
coucou j'aime beaucoup le rendu. Super jupe, et belle couleur. J'aimerai m'n faire une mais j'ai pas vriament compris vos explications. Vous avez fait un tuto photo par exemple. <br /> <br /> Car j'ai pas compris le 3eme point : coudre ce rectangle sur toute la largeur vous voulez dire le rectangle de 80x45 c'est ca? Et la suite non plus je comprend pas? <br /> <br /> je vous remerci d'avance<br /> <br /> sandrine
C
Je me tiendrai à votre tuto bravo
M
Quel joli résultat ! Je vais aller me procurer un coupon de jersey pour tester ton tuto :)
P
Superbe !!!! Je vais tester ta version des que possible. Elle te va magnifiquement bien. Et ce rougeeeeee <3
Publicité