Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZazouZazou
Publicité
Newsletter
Archives
ZazouZazou
13 octobre 2013

La Somptueuse....

IMG_5209

 

Cet été, j'ai assisté a de nombreux mariages d'amis et, même si cela parait trop, chacune des cérémonies et des soirée était différente, originale par la personnalité de nos amis et par leur façon bien à eux de la retranscrire dans une journée.

Plein de moments magiques et inoubliables...

J'aime beaucoup honorer mes invitations d'une belle tenue, quand je vois tout le mal que les mariés se donnent pour tout organiser l'année précédent le mariage, c'est tout naturel d'avoir envie d'une belle tenue pour ce jour si spécial.

Cette année, j'ai eu un peu moins de temps que l'an dernier, et j'ai pu remettre mes tenues de l'an dernier (oui oui, cela se fait!!) pour certains mariages. Mais cette robe (ainsi qu'une autre que je vous montre bientôt) était importante car je faisais partie du cortège!

Il me fallait donc une robe dans les tons Corail...et je voulais du clair, du loose mais pas trop, du confortable, du léger...

IMG_5204

 

J'ai imaginé cette robe bien en avance, lorsque j'ai trouvé les chaussures!!! Au Brésil, en février, je suis tombée sur cette paire de Schutz, une marque locale qui monte qui monte!! Quand j'ai vu cette paire, je savais que je la porterai pour ce mariage en septembre, mais je ne savais pas avec quoi!

Et c'est la robe 115 du burda de mai 2013 qui a retenu mon attention (oui, il faut faire preuve de beaucoup d'imagination, car, au premier abord, il ne s'agit que d'une simple chemise de nuit! Merci Burda...)

IMG_5206

Au niveau des fournitures, la partie haute est un tissu un peu épais (que j'ai acheté pour une jupe, et que je n'ai pas eu le temps de coudre) je l'ai doublé avec un voile de coton parce que c'était bien assez rigide avec l'épaisseur endroit. De jolis boutons de nacres, du passepoil de satin beige clair, un ruban fantaisie sur un gros grain et le tour était joué! 

Le bas est composé de 3 épaisseurs de voile de soie corail de chez Sacrés Coupons. 3 épaisseurs étaient indispensables car je déteste porter des vêtements transparents....Ourlet rouleautté à la surjeteuse, aux 3 couches afin d'avoir un bas lisse et propre, bas de robe que j'ai découpé de manière asymétrique, afin d'avoir un plongeant dans le dos. 

Aucun souci dans la couture, le modèle est parfait, le seul souci, c'était le temps, l'été est passé à toute vitesse et j'ai cousu cette robe en quatrième vitesse, la veille et l'avant veille du mariage... Oui, j'aurai du un peu mieux anticiper!!

 

IMG_5214

 

Somptueuse pourquoi?

Parce que lorsque je suis arrivée sur le parvis de l'église, un homme est venu me voir, m'a baisé la main en me disant : "Tous mes hommages Madame, vous êtes absolument somptueuse, cette coiffure et cette robe vous vont parfaitement, non, vraiment, vous méritez tous mes compliments"

On ne m'avait jamais rien dit d'aussi beau. 

 

IMG_5231

Oui, j'ai changé de chaussures à la fin du cocktail! Je n'en pouvais plus!! c'est plus joli avec des hauts talons certes, mais quand on fait partie de l'organisation, on court partout...! Et les talons-aiguilles dans la terre, c'est bien un moment, mais pas trop non plus!

IMG_5227

This Bridesmaid dress was my choice to honor my dear friend, the bride. It's made with silk fabric and nice furnitures, and the pattern is a Burda (May 2013 - 115). I love it and I think that I will wear it again next summer!

Love the heels in the first photos... Schutz, a Branzilian brand, make such fantastic shoe designs!

IMG_5229

 

 

photo (2)photo 1 (1)

photo 2 (1)photo 3 (1)

 

photo 4 (1)

Mes photos IG :

Ma dolce Vita pour la cérémonie du matin à la mairie /

2,3 et 4 : Ma tenue /

5 : mon bouquet de retour de mariage

 

A+

PS : L'homme en question avait au moins 80 ans... et oui, la galanterie se perd!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Somptueuse pour le moins, elle est terriiiiiiible !!!! Et toi aussi !!
V
oh dis donc coquine ! tu lèves du lourd !<br /> <br /> je pense que moi aussi je t'aurais baisé la main, car effectivement tu étais superbe ! a t'entendre on a l'impression que tu as passé ton été en cérémonies :)
C
Tu étais effectivement sompteuse ! Quelle jolie robe et quelles belles chaussures !
L
C etait la voix de la sagesse! Tu es magnifique dans cette robe et le corail te va a merveille! et je t admire pour les talons hauts-meme si ce n est qu une partie de la journee!
C
Ohh mais il a su trouver les mots justes ce jeune homme !
Publicité