Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZazouZazou
Publicité
Newsletter
Archives
ZazouZazou
24 janvier 2012

Ma Belle Galère Beige....Mon super gilet!!!!

giletbeige6_

Au départ je voulais un truc chaud pour porter au bureau, avec un petit pull en dessous pour les moments où je tomberai dans des open-spaces de folles qui mettent le chauffage à 25°

A mettre avec le manteau les jours de grand froid!!

 giletbeige1_

 

giletbeige2_

 

giletbeige3_

Le patron??! Un burda, une valeur sûr bien que je sois un peu déçue par le tomber des manches, bien trop bas.

J'ai voulu les recommencer un paquet de fois ces manches, je n'en était vraiment pas contente, je pensai qu'il finirait en gilet pour sortir les poubelles!! Mais je voulais trop l'avoir pour moi, pour tous les jours, version classe!! je suis passée de super déçue à super heureuse en quelques semaines... Un réel ascenseur émotionnel ce gilet.

Mais, pour le coup, c'est moi qui n'ai pas suffisament regardé le patron, les manches tombent pour faire un haut un peu loose et un bas plutôt ressérré. Du coup, je me suis habituée à cette forme qui rend assez bien au final... Le patron??! Ah, oui, c'est celui de décembre 2010! A la base il est conseillé dans un tissu fin et fluide, moi j'ai utilisé un jersey laine en double épaisseur, de chez Modes&Travaux, ce qui rend le tout assez épais mais tellement, tellement... Moelleux!!!

giletbeige4

 

giletbeige5_

  

giletbeige8_

giletbeige7_

 Voici le gilet dans toutes ses coutures, je suis contente car il est hyper chaud, c'est un coupe-froid absolu. J'ai même envie de dormir avec!

giletbeige9_

Il a fallu de nombreuses heures de repassage (tout doux, bien sûr...) pour que je sois satisfaite du résultat, car le tissu n'en faisait qu'à sa tête!!! Je pense que j'aurai eu moins de soucis si je l'avai cousu avec une surjeteuse (han han... message subliminal....).

Vous aimez??

giletbeige10_

A+

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh je l'adore ton gilet! Les manches resserrées en bas lui donnent du style. Ton manteau et ce joli bermuda (homemade??) me plaisent aussi beaucoup ;)
L
Mais pourquoi (coup de tête dans le mur) n'ai-je pas (re-coup de tête) acheté ce numéro de Burda ?!<br /> <br /> Bref, ton interprétation en tissu épais est juste superbe.
K
très sympa ton giltet, il doit être tout doux et chaud
G
De blog en blog, j'atterris ici, j'aime beaucoup!! Tes réalisations sont superbes, présentée en toute simplicité, bravo! I'll be back ;)
L
Moi j'aime beaucoup ! Et il te va super bien !
Publicité