Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZazouZazou
Publicité
Newsletter
Archives
ZazouZazou
19 février 2011

Paris, c'est tout gris!

Donc mes photos aussi!!

J'ai deux créas à vous présenter sur ce post :

- une jupe qui me sert depuis un ou deux ans déja pendant mes lonnnnnggguuues journées de travail. Le noir, c'est toujours ce qu'il faut car, attention, les couleurs tuent le sérieux!!! Donc je vis dans un monde assez sombre la semaine. Mais de temps en temps, je n'en fais qu'à ma tête et bim!

- Une écharpe qui a un nom il paraît, mais dont je ne me souviens plus!

Photo_1

 

Photo_3

C'est ma première vraie créa au crochet. je n'avais aucune idée de la taille ni du nombre de mailles qu'il fallait faire car, pour cause, c'est une vendeuse chez Modes&Travaux qui ma donné la recette de cette écharpe qui en jette! 

Elle ma dit " vous faites plein de mailles en l'air et, ensuite, vous faites un rang de brides. Tous les autres rangs seront constitués de deux brides dans chacune des brides du rang précédent".

J'avais juste appris à faire un carré raté chez Lil Weasel la veille, donc j'ai commencé mon ouvrage, racheté des pelotes, continué mon ouvrage, racheté mes pelotes, me dire que je ne finirai jamais, racheté des pelotes...

Donc en tout ça fait combien de pelotes?? 8!!! de Katia Mérinos 100%, une de mes laines préférées plutôt une des seules que j'ai utilisées!!

J'ai un peu fumé la moquette sur la longueur, du coup en la repliant en deux (j'ai cousu par des mailles serrées au millieu) je suis arrivée à une écharpe Looongue comme ça!!

Mais, attention, elle tient super chaud!!

Photo_4

Mais revenons à la jupe, patron maison, le haut de la jupe est en coton épais (presque jean) gris anthracite et le bas est un mélange coton / soie tout fin et tout doux.

Photo_2

J'ai assemblé le tout en faisant une forme "boule qui tourne"!!

Photo_5

Et voila!!

Promis, la prochaine fois je m'améliore niveau vocabulaire!!

A+

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très jolie echarpe! j'adore quand elles sont longues comme ca!!!mais moi je ne sais ni crocheter ni coudre... bravo
Publicité