Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZazouZazou
Publicité
Newsletter
Archives
ZazouZazou
14 janvier 2013

Chaque Blogeuse à droit à sa Sureau!

IMG_1352

Je sais, ce n'est pas la première Sureau que tu aperçois sur la blogo, ni la dernière!

IMG_1368

IMG_1353

J'ai acheté le patron en septembre, dès sa sortie, ensuite, il y a eu mon mois de vacances et ensuite, Bam, retour à la réalité, je bosse comme une tarée et je n'ai pas eu le temps de me coudre grand-chose cet automne-hiver....

J'ai tout de même pris le temps de me coudre une Sureau, et pas qu'un peu, un paquet de temps!!

IMG_1359

IMG_1364

Voici les modifications que j'ai dû faire pour que mon petit 34 et ma mini-poitrine soient mis en valeur, car, à la première toile, c'était la cata!!! Je flottais de partout.... Et oui, je ne fais pas du C, et les patrons Deer&Doe sont prévu comme cela, ce qui nécéssite, pour ma part, un peu de travail....

- SBA, Reprises pour poitrines menues, comme expliqué sur le blog de Deer&Doe,

- Reprise des épaules,

- Rétrécissement du dos...

Beaucoup de modifications donc beaucoup de temps passé sur ce modèle. Pas moyen que je n'en fasse qu'une seule version, tu devrais voir une nouvelle très prochainement, enfin, seulement si j'arrive à bosser un peu moins!! Seul échec sur cette version-ci : la taille est mal placée. En effet, le patron est calculé pour une stature de 165 cm, et, moi et mon mètre 70; on aurait dû réfléchir et rallonger un peu le buste! A noter pour la prochaine version.

Le tissu, c'est de la Flanelle (Coton-Laine) de chez Modes&Travaux, tout qui me restait de cette robe là.

Au début, j'ai eu du mal à l'apprécier, vu le temps passé, on fini par être lassé. Mais en la reportant plusieurs fois, je me suis mise à l'aimer, vraiment beaucoup beaucoup, j'ai donc hâte de réutiliser mon patron modifié pour me faire une autre version!

IMG_1370

  A+ 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très jolie, et merci de tes conseils sur ces patrons car moi aussi je ne fais pas du C!!
L
Très jolie !!!
M
Elle est toute jolie et toi aussi :)
N
Jolie robe :)
E
elle est vraiment chouette, et cette ceinture noire dessus, comme c'est flatteur !
Publicité