Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZazouZazou
Publicité
Newsletter
Archives
ZazouZazou
13 octobre 2011

Blue drapedrape : D'13!

robe pétrole 5ret

 Quelques photos réalisées à New-York cet été pour vous présenter ma jolie robe du livre DrapeDrape, c'est donc ma robe d'octobre!

Cette robe est assez originale, comme toutes les créas de ce livre, j'avais acheté le bouquin spécialement pour ce modèle (même si je rêve d'avoir le temps de réaliser tous les autres!). Il n'est conçu que d'une pièce de tissu, oui, une seule pièce, c'est fou non?? J'ai un peu halluciné en regardant les schémas, mais tout s'imbrique à la perfection, et même pas besoin d'une pochette pour ranger toutes les pièces découpées en XX exemplaires (merci Burda!). Non, là c'est de la vraie méthode japonaise, une robe = une pièce en un exemplaire!

robe pétrole 7ret

 Hyper agréable à porter et toute légère, elle à l'air simplissime, mais, je vous avoue que j'ai mis un moment à la terminer, et encore un moment à la poster.

Pourquoi? Je ne sais pas.

J'avais eu du mal avec les finitions, car je voulais tout finir correctement, avec du biais à l'intérieur et en bordant le coté des manches. A chaque essai, je n'était pas satisfaite. J'ai fini par enlever la fermeture par boutons que j'avais réalisé ainsi que  toutes ses bordures pour laisser tous les bords francs. J'ai eu du mal à le faire car j'avais très peur du résultat, je ne suis pas habituée à coudres ces tissus jerseys qui ne s'éffilochent pas, et qui ne demandent pas beaucoup de finitions.

     robe pétrole 6  robe pétrole 8ret

J'ai joué l'irréductible jusqu'au bout avec mon ourlet "sensé être" invisible-machine, mais le resultat, sur ce jersey tout fin tout doux, n'est pas vraiment satisfaisant, et je crois que je vais donner un bon coup de ciseaux au bas de cette robe et laisser le bas brut, cela rend tellement bien au manches et au col que je ne me vois pas faire autrement, et d'autant plus en regardant les photos, c'est flagrant!! 

robe pétrole 3

 J'aime particulièrement le dos de cette robe qui est assez flatteur pour la chute de reins, et qui planque joliment les hanches. Parfait!

Bon évidemment, si je l'avais réalisé en suivant le patron, j'aurai eu les plis du dos au niveau de ma dernière côte, la stature de base etant très petite. J'ai donc automatiquement rallongé le tout, en prenant les mesures sur moi et cela tombe vraiment bien.

robe pétrole 9

Pour la petite histoire : J'étais trop contente de cette robe super originale, tellement fière de l'avoir finie et de la porter. Mais quand je l'ai vue sur une autre nana dans New-York, peu après cette séance photo, j'ai eu les boules pendant un bon moment!!!

A+

 

et les autres défis sont par ici

 

Edit du 17 octobre à 22h12 : 

Suite a vos demandes et au besoin de compréhension de l'architecture de patron de la robe en un seul morceau, voici une photo du livre : 

IMG_2019

voilà, un seul morceau! vous y verrez plus clair dans 5 minutes, j'ai moi-même mis un petit moment à comprendre le truc!

A+

Publicité
Publicité
Commentaires
B
T'as fais japonais 1ère langue ou quoi?<br /> <br /> Le résultat est...so amazing...extra beau.<br /> <br /> je vais aussi chercher le livre, mais...je suis inquiète pour la compréhension du patron!!!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Ber
L
elle est superbe!!! Ton patron existe t'il en taille réelle dans le bouquin ou faut t'il le dessiner soi même???
_
SUBLIME! waouuuuwww!!!<br /> <br /> Tu m'as vraiment donné envie d'acheter le book! <br /> <br /> A bientôt! <br /> <br /> Belle vie!
A
très jolie ! Superbe !<br /> et très bien portée il va s'en dire :-)
B
Superbe cette robe!
Publicité