Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZazouZazou
Publicité
Newsletter
Archives
ZazouZazou
31 janvier 2013

Bienvenue Camille!!

Camille 3

Beaucoup d'annonces émouvantes et de naissances heureuses autour de nous... Et, là, c'est pour un beau Camille que j'ai activé mes petites aiguilles!!

Camille 2

J'ai trouvé cette jolie laine 100% mérinos chez la Lainière de Wazemmes, une véritable caverne d'Ali-Baba du tricot, ou on trouve de tout au niveau qualité, mais où les prix sont réputés pour être riquiquis!! J'ai passé un très bon moment dans cette boutique, c'est la foire!!! Je ne suis pas Lilloise, mais j'y vais de temps en temps pour mon job, et là, j'avais terminé ma journée plus tôt que prévu chose très rare! L'occasion idéale pour découvrir cette boutique dont j'entendais parler depuis si longtemps!

J'ai beaucoup entendu dire que c'était le temple de l'acrylique, ce qui est vrai. Mais il y a un bon rayon avec des laines 100% naturelles, dans lequel j'ai pu acheter pas mal de pelotes, à des prix défiant toute concurrence. Bien sûr, il n'existe que quelques coloris par qualité de laine, et les pelotes ne sont pas suivies, il faut donc acheter ce dont on a besoin pour faire son projet et être sûre de ne pas tomber en rade de laine en cours de travail! 

J'ai donc acheté deux dernières pelotes de Schachenmayr (une très bonne marque) coloris chocolat au lait je dirais, et j'ai tricoté l'astucieux gilet au point de godron, taille 3 mois, de Mademoiselle K . Je suis contente d'avoir remplacé l'alpaga par du mérinos, l'alpaga c'est un peu trop poilu pour les bébés, non?? Le resultat est moelleux à souhait!!

Le tuto est très bien expliqué. Ce petit gilet se tricote assez vite, bien qu'en 3.5! c'est en réalité ma première layette au tricot, et je dois dire que j'ai bien aimé, je l'ai terminé en quelques soirs (je suis encore très lente...) et j'ai bien aimé le fait de comprendre petit à petit la construction du modèle. Je n'ai pas encore cherché s'il existait des gilets similaires pour adultes, mais ce point est tentant!

J'ai également crocheté des petits chaussons, avec ce qui me restait de laine, mais c'est un tuto que j'avais imprimé depuis longtemps, impossible de retrouver son origine. je l'ai d'ailleurs pas mal bidouillé pour obtenir le résultat que je souhaitais, donc, aucun intérêt de vous le communiquer!

Camille habite à Lyon, je ne l'ai pas encore rencontré, il a seulement reçu son cadeau de naissance par la poste, j'ai vraiment hâte d'aller voir cette petite famille!

C'est donc mon coco qui s'est collé a l'essayage, voyez plutôt!!

Camille1

A+

Publicité
Publicité
Commentaires
3
L'ensemble est super mignon !
M
Trop mignon !
C
Mignon comme tout ;-)
M
super mimi cette layette chocolat ! je ne connaissais pas le point de godron, ça rend vraiment bien !
M
L'ensemble est très mignon ! :)
Publicité